Je choisis mes dates

Nos clients le recommandent4.4/5 sur 98 avis
Je cherche mon Brit Hotel
Je choisis mes dates
  • Que visiter à Mâcon ?

Macon

Faire du tourisme à Macon

Que visiter à Mâcon?

La Cathédrale Saint-Vincent

Le Vieux Saint-Vincent est le quartier historique de Mâcon où vous retrouverez son édifice premier, la Cathédrale Saint-Vincent construite à partir du 11e siècle. L’édifice construit en la mémoire de Saint Vincent de Saragosse (un des Saints-Patron des Vigneron), fut terminé 3 siècles après. Toutefois, son histoire est riche de rebondissement étant construite sur un sol instable et ayant franchi les guerres jusqu’à la Révolution où elle fût démolit en partie.
La Cathédrale est facilement reconnaissable grâce notamment à ses deux tours octogonales dont la hauteur est différente l’une de l’autre. Aussi, vous remarquerez qu’une partie de la façade de la cathédrale mâconnaise détaille avec minutie 5 scènes du "Jugement Dernier"; une belle œuvre architecturale.

Les quais de Saône

Les bords de Saône à Macon

A Mâcon, le patron c’est Lamartine !

Le poète français, natif de Mâcon en 1790, resplendit du haut de sa statue, posée face à la Mairie, située sur l’Esplanade Lamartine face au Quai… Lamartine. Ce premier quai de Saône est le plus réputé grâce à cette esplanade où de nombreuses manifestations se déroulent comme récemment l’accueil du Tour de France ou le festival d'été de Mâcon : « L’été Frappé » qui fait la part belle au jazz.
Lorsque vous flânerez sur l’esplanade Lamartine, vous aurez certainement une envie soudaine de prononcer ces quelques vers…Ne vous en faîtes-pas, vous ne serez pas les seuls...

« Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages,
Dans la nuit éternelle emportés sans retour,
Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges
Jeter l'ancre un seul jour ? »

Ces quelques vers sont issus du poème « Le Lac » d'Alphonse Lamartine

Accueil Vélo label hôtel Mâcon
Accueil Vélo
au Brit Hotel Mâcon Centre Gare

Notre Brit Hotel est labellisé Accueil Vélo. Mais le label Accueil Vélo, c'est quoi ?

D'après le site internet du label, ""Accueil Vélo" est une marque nationale qui garantit un accueil et des services de qualité le long des itinéraires cyclables pour les cyclistes en itinérance."

De ce fait, un "Accueil Vélo" peut être aussi bien un lieu d'hébergement (comme chez nous) mais cela peut aussi être un réparateur de vélo, un lieu touristique ou encore un restaurateur.

L'idée première est que dans ces "Accueil Vélo", nos amis cyclotouristes aient tous les moyens nécessaires pour être bien accueilli avec leur matériel. Tous ces points "Accueil Vélo" sont bien entendu proche des circuits cyclistes que vous parcourez.

Nous sommes donc heureux d'être labellisé Accueil Vélo et ainsi vous recevoir en toute sérénité, pour vous reposer au sein de l'une de nos 58 chambres.

Découvrez nos Services Vélos